AUDIENCE D’UN SITE WEB – CRO

L’audience d’un site web est déjà un élément fondamental pour une grande partie des sites web des grandes entreprises. Les PYME peuvent parfaitement faire un usage intelligent des outils existant sur le marché de manière gratuite. La question est de savoir les utiliser, de proposer des rapports et des solutions aux problèmes. L’association avec le service du marketing et les informaticiens est fondamentale pour réaliser les changements et les adaptations nécessaires.

L’avantage d’internet est qu'on peut presque tout savoir sur la manière dont les utilisateurs de notre site web interagissent, les chemins que suit la majorité, où ils se heurtent à des obstacles, etc. L’outil doit être aussi puissant que l’analyse réalisée des données obtenues. Cela nous permettra de rentabiliser au maximum la publicité, améliorer l’utilité du site web et même les services. Nous pourrons donner la priorité aux éléments les plus rentables. Nous connaîtrons davantage et mieux notre public objectif.
Détecter des opportunités d’amélioration et des opportunités commerciales ; mieux analyser les indicateurs de rendement: KPI (indicateurs d’intérêt ou paramètres clés).
Cela consiste à la base à définir les conversions (inscription, contact, vente, formulaire, appel, etc.), à la mesure de celles-ci, savoir d’où sont venus ces utilisateurs qui ont converti et à la prise de décisions en accord avec les données que nous avons.
Grâce à tout ce travail, vous pourrez constater quels sont les canaux de marketing les plus rentables, ceux qui coûtent de l’argent à l’entreprise, ceux qui génèrent plus un type de conversions, etc. Avec tout ceci, vous pourrez décider comment investir plus dans un canal, cesser la publicité dans un média, ou vous concentrer sur un segment concret de clients qui sont ceux qui dépensent plus d’argent dans l’entreprise .

Améliorer les conversions

Nous pourrons améliorer les processus de conversion en détectant où vont les utilisateurs durant le processus d’achat. Nous pourrons voir ce que font les utilisateurs qui réalisent presque une conversion.
Et il sera possible de réaliser un test A/B pour améliorer un formulaire, un registre, ou le processus d’achat.

Rapports d’audience du site web

L’audience du site web est
un complément idéal du SEO, analyser la publicité PPC, display, nos canaux sociaux, etc.Après avoir établi tout ce qui est nécessaire à l’analyse des résultats des différentes campagnes et canaux, on met à la disposition de l’entreprise tous les rapports nécessaires. Pour qu’à partir d’un simple tableau de commande vous puissiez être capable de comprendre la situation réelle de l'entreprise.

Rapports d’audience du site web

Avant tout, on recommande un audit d’audience de site web. L’audit web consistera à ce qui suit :
  • Analyse des activités et de la stratégie.
  • Connaître les objectifs et les besoins.
  • Définir les KPI (indicateurs d’intérêt ou paramètres clés).
  • Connaître l’outil d’audience du site web.
  • Établir comment sera le rapport, sa périodicité, le type de recommandations incluses et pour qui il sera conçu.

Par la suite, on mettra en œuvre les changements nécessaires pour l’audit d’audience de site web

Nos Spécialités

  • Référencement Naturel

    Dans le cadre du positionnement web, la stratégie, particulièrement la stratégie à moyen et à long terme, est très importante. Nous vous proposons dans ce but le développement d’une stratégie s’inscrivant dans la lignée du marketing de votre entreprise.

  • Web Analytics

    L’audience d’un site web est déjà un élément fondamental pour une grande partie des sites web des grandes entreprises. Les PYME peuvent parfaitement faire un usage intelligent des outils existant sur le marché

  • Réputation Online – ORM

    Le prestige de votre marque online, qu’elle soit personnelle ou corporative, c’est là la réputation online

WEB ANALYTICS – CRO

Web analytics is already a fundamental element of a good many major companies. SMEs can perfectly make intelligent use of the tools freely available on the market. The problem is knowing how to use them, proposing reports and solutions for problems. The communication between the marketing department and those in the IT department is fundamental for making the necessary changes and adaptations.

The main advantage of the internet is that we can know almost everything about the manner in which the users of our website interact, the paths that the majority follow, where they find a barrier, etc. The tool should be as powerful as the analysis performed of the data obtained. This allows us to make the advertising as profitable as possible, improve the usability of the website, and even the services. We can prioritise the more profitable elements. We will better understand our target public. Detect opportunities for improvement and business opportunities; better analyse performance indicators: KPIs(key performance indicators).
This basically consists of the definition of the conversions (record, contact, sale, form, call, etc.), their measurement, knowing from where these users that have converted come from and in decision making in accordance with the data we have.
As a result of all this work, you can check which marketing channels are the most profitable, those which cost the company money, those that generate more of one conversion rate, etc. With all of this you will be able to make decisions on whether to invest more in one channel, stop advertising on one form of media, or focus on a specific segment of customers which are those that are generating the most money for the company.

Improve conversions

We can improve the conversion processes by detecting where the users go during the purchase process. We can see what it is that users do when they almost carry out a conversion. And A/B testing can be performed to improve a form, record, or the purchasing process.
Web analytics is an ideal complement for SEO and analyses PPC and display advertising, our social channels, etc

Web analytics reports

After establishing everything necessary to be able to analyse the results of the different campaigns and channels, all the reports necessary are made available to the company. You will be able to understand what the real situation of the company is using a simple scorecard.

Web analytics audits

Before doing anything, it is recommendable to perform a web analytics audit. The web audit will consist of:
  • Analysis of the business and the strategy.
  • Understanding the objectives and needs.
  • Define the KPIs (key performance indicators).
  • Understanding what the web analytics tool is.
Afterwards, the necessary changes for the web analytics audit will be implemented.

Related services

  • Web Positioning

    The most important aspect of website positioning is strategy, especially in the mid-to-long-term. To do this, we propose developing a strategy in line with the marketing of your company.

  • Web Analytics

    Web analytics is already a fundamental element of a good many major companies. SMEs can perfectly make intelligent use of the tools freely available on the market

  • Online Reputation – ORM

    The prestige of your on-line brand, whether personal or corporate, is the online reputation. Let us help you improving it.